Paris Saint-Germain vs Maccabi Haïfa: Où voir le match, les compos et les dernières news sur la rencontreLa Champions League fait son retour! Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Maccabi Haïfa au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions avec pour objectif de valider son ticket pour les huitièmes de finale.
Premier de son groupe à égalité avec le Benfica Lisbonne (8 points), le club de la capitale a l'opportunité de valider son billet pour le prochain tour en cas de succès devant ses supporters face au Maccabi Haïfa. Vainqueurs sur le score de 3 buts à 1 au match aller et toujours invaincus cette saison, les Parisiens sont en pleine confiance. Du côté du club israélien, si la qualification pour les huitièmes de finale est encore possible, le but de cette fin de campagne européenne est d'arracher une place en Ligue Europa devant la Juventus. Le club compte 3 points comme les Turinois et tentera de réaliser l'exploit au Parc des Princes.
Une norme qui permet à chaque club qui vient au Parc des Princes en Ligue des Champions d'obtenir 2. 300 places. Le problème, c'est que le Maccabi Haïfa n'a pas géré au mieux ses fans puisqu'il est annoncé une possible arrivée de 5 à 8000 supporters aux alentours et dans le stade parisien. Le PSG a donc fait baisser la jauge d'accueil des adversaires pour récupérer les fans seul ou en groupe dans le Parc des Princes. Ils seront ensuite placés dans le parcage qui n'est pas forcément extensible puisque le stade affiche complet pour cette rencontre.
Nuno Mendes est toujours blessé tout comme Danilo Pereira. Néanmoins, le club de la capitale pourrait enregistrer le retour de Presnel Kimpembe dans le groupe. Le XI de départ (4-3-1-2): Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, Bernat - Renato Sanches, Vitinha, Fabian Ruiz - Neymar - Mbappé, Messi Pour son déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain, le Maccabi Haïfa ne pourra pas compter sur son ailier gauche Dolev Haziza.
Il était prévu qu'il joue une heure. On n'a pas encore le Renato que tout le monde pouvait espérer. Je sais que c'est un joueur de très haut niveau et quand il sera en pleine possession de ses moyens, il sera au niveau de ses partenaires. À l'image de Ruiz, Soler... il faut laisser le temps aux joueurs de s'adapter. Est-ce que les blessures, à répétition en ce moment, peuvent être une donnée dans vos préparations de match? La compétition génère des blessures et les joueurs qui peuvent faire la Coupe du monde ont cette obsession. Mais plus on y pense, plus ça peut arriver.
Ils ont ensuite battu la Juventus. Dans l'analyse que l'on a faite, on a repéré des joueurs très dangereux. Pouvez-vous expliquer comment Fabian Ruiz a travaillé ces dernières semaines? Il a eu une préparation compliquée, il était en instance de départ, et il s'entraînait seul. Il est arrivé court sur un plan physique. On devait être patients, on le savait. Il a eu besoin d'un temps d'adaptation.
Voici tout ce qu'il faut savoir à propos de cette rencontreVille: Paris Stade: Parc des PrincesHeure: 21:00 UTC+2 (heure française) / 19:00 GMT / 20:00 UTC+1 (BST) / 15:00 EST / 12:00 PSTArbitre: /Chaîne: Canal + / RMC SPORT 1Heure de diffusion: 21hChaîne: Movistar +Heure de diffusion: 21hChaîne: BT SportHeure de diffusion: 20hStream: Chaîne YouTube de Canal + ou de RMC SportParis Saint-Germain: 1 victoireMatch nul: 0Maccabi Haïfa: 0 victoire Forme actuelle: Paris Saint-Germain: NNNVVMaccabi Haïfa: DDVVVFace au Maccabi Haïfa, pour cette nouvelle journée en Ligue des Champions, le PSG devra faire sans Marco Verratti suspendu pour cette partie.
Le joueur de 27 ans est blessé depuis plusieurs matchs et devra aussi manquer la confrontation face au club français. Le XI de départ: Cohen - Sundgren, Batubinsika, Goldberg, Cornud - Chery, Lavi, Abu Fani - Atzili, Pierrot, DavidInvaincu depuis le début de la saison et fort de ses deux victoires consécutives en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a toutes les cartes en main pour s'imposer dans son arène et se qualifier pour les huitièmes de finale malgré l'absence du maestro italien Marco Verratti.
Christophe Galtier (PSG) avant le match contre le Maccabi Haïfa: « C'est un avantage d'avoir deux systèmes »« Que pensez-vous de cette équipe du Maccabi Haïfa? Dès que nous avons connu notre tirage, on a beaucoup travaillé sur nos adversaires et sûrement plus sur le Maccabi. Nous n'avons pas été surpris de cette équipe, bien organisée, avec un jeu vif, et des joueurs très techniques. L'entraîneur prône un jeu intense, agressif dans le bon terme. Ce n'est pas un hasard s'ils nous ont bousculés au match aller.
Il est venu très tôt à l'entraînement, il partait plus tard. C'est un joueur identifié depuis très longtemps par Luis (Campos) et moi-même, qu'on a vu jouer ici, contre le PSG, quand il jouait à Naples. « Ne pensez pas qu'on a abandonné le système à trois centraux. C'est un avantage d'avoir deux organisations, deux systèmes » Vous avez dit mi-septembre que Neymar était le joueur qui apportait l'équilibre à votre équipe. A-t-il encore ce rôle dans votre nouveau système? On a changé de système pour différentes raisons.
Paris Saint-Germain - Maccabi Haifa scores en direct, face-à Maccabi Haifa-PSG | Streaming : comment regarder le match en direct. Par Publi-communiqué; Publié le 14/09/2022 18:30 - Mis à jour à
PSG-Maccabi Haïfa, Ligue des champions : à quelle heure et Maccabi Haifa – PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ? Suite de la deuxième journée de Ligue des
S'il y a ce niveau de tension, c'est que certains ultras du PSG soutiennent la cause palestinienne et il est aussi possible que d'anciens supporters du PSG, des indépendants (ancien de la tribune Boulogne), connus pour leur violence puissent être tentés de s'en prendre aux fans israéliens à l'extérieur du stade. Maccabi Haïfa pas très précis sur le nombre de supporters Pour cette rencontre, 1. 650 supporters du Maccabi Haïfa sont officiellement attendus dans le parcage visiteur. La jauge est plus faible qu'à l'habitude, le club israélien pointe d'ailleurs du doigt le PSG qui selon lui ne respecte pas les "5% Uefa".
J'ai demandé à mon staff d'avoir une réflexion pour avoir l'utilisation maximale de mon effectif et mettre les joueurs dans leur meilleure position. Je me suis dit que c'était le moment de faire différemment. La montée en puissance de Ruiz a-t-elle été la clé du changement de système? J'ai un milieu de qualité et il a fallu attendre qu'ils puissent monter en puissance. Fabian joue dans une position qui lui est habituelle, dans une zone préférentielle. Pour modifier une organisation, il faut des joueurs très spécifiques et Fabian l'est. Que pensez-vous du rendement de Renato Sanches? On connaît ses points forts. Malheureusement, il a été confronté à beaucoup de pépins physiques qui ont engendré une perte de temps par rapport à ses partenaires. J'ai vu les commentaires suite à ses prestations et je trouvais qu'il était important qu'il puisse démarrer à Ajaccio.
Ligue des champions: PSG - Maccabi Haïfa, un match sous tensionDepuis le tirage au sort de la poule H de Ligue des champions fin août, la venue du Maccabi Haïfa au Parc des Princes fait tiquer les responsables de la sécurité du PSG. Cette arrivée d'un club Israélien replonge en effet le Paris-Saint-Germain dans des souvenirs douloureux. En 2006, un fan du PSG avait été tué par un policier après qu'un Français de confession juive a été poursuivi par des supporters parisiens en marge d'une rencontre face à l'Hapoël Tel-Aviv. 16 ans plus tard, le Maccabi Haïfa arrive à Paris et la tension avant match est palpable. Le PSG est crispé sur le sujet et les autorités ne veulent pas communiquer sur le nombre d'effectifs de policiers présents autour du stade parisien.
Nous avons joué deux matches dans cette organisation. Quelle que soit l'organisation, il faut toujours courir, et même si demain (mardi) nous devions évoluer dans cette organisation, on a besoin des efforts des uns et des autres. Mais il est vrai que c'est plus précis défensivement pour le joueur qui joue sous les deux attaquants. Ce schéma à quatre vous permet-il de mettre vos joueurs offensifs dans les meilleures dispositions? Ne pensez pas qu'on a abandonné le système à trois centraux. C'est un avantage d'avoir deux organisations, deux systèmes. Une première qui a bien fonctionné d'abord mais qui a coincé pour différentes raisons. J'ai eu une réflexion pour utiliser la qualité de notre effectif et de nos attaquants.
1-3 Maccabi Haifa vs Paris Saint-Germain - Foot en direct Regardez l'émission J2 - Maccabi Haïfa vs Paris SG en replay. Toute l'actualité et vos émissions à voir en streaming sur votre ordinateur et smartphone